0 avis
Fleurs d'équinoxe = Higanbana. Bonjour = Ohayo. Fin d'automne = Akibiyori. Dernier caprice = Kohayagawa-ke no aki. Goût du saké (Le) = Samma no aji. Gosses de Tokyo = Umarete we mita keredo / Yasujiro Ozu, réalisateur et scénariste
DVD
Edité par Gcthv - 1932
"Fleurs d'équinoxe" : Wataru Hirayama prend très mal l'affront que lui fait sa fille Setsuko en refusant le mariage qu'il a arrangé pour elle. Il va néanmoins rendre visite aux jeunes époux amoureux.
"Bonjour" : Parce que leur parents demandent à Minoru et Isamu, qui veulent absolument avoir un poste de télévision comme leur voisin, de se taire, ils les prennent au mot et décident de mener une grève de la parole. Cela ne manque pas de provoquer une querelle de voisinage devant ces enfants qui ne disent même plus bonjour. Ils finissent par faire l'école buissonnière. Retrouvés, ils sont ramenés à la maison où ils découvrent un poste de télévision flambant neuf !
"Fin d'automne" : Dialogue impossible entre une fille et sa mère. La jeune fille refuse de se marier pour ne pas laisser sa mère seule. Mais elle pense également que sa mère la pousse au mariage afin de pouvoir se remarier. Afin de ne pas empêcher ce remariage supposé, elle accepte de se marier. Sa mère reste seule.
"Dernier caprice" : Entouré de sa famille, un homme aux portes de la mort se préoccupe de l'avenir de ses filles.
"Le goût du saké : Shuhei Hirayama vit avec sa fille Michiko. L'exemple d'un de ses professeurs, qu'il retrouve lors d'une soirée où l'on boit du saké et qui s'accuse d'avoir provoqué le malheur de sa fille, pousse Hirayama à marier sa propre fille.
"Gosses de Tokyo" : Comment des enfants, mécontents de l'attitude de leurs parents, décident de faire une grève de la faim et de la parole.