0 avis
Will the guns come out / Hanni el Khatib
Disque compact
Edité par Innovative Leisure Records - 2011
Ce fils d'immigrants palestiniens et philippins s'est nourri au cocktail skateboard, punk rock, americana, blues et soul des annés 50. A Los Angeles il s'est forgé une solide réputation au fil de perfomances live viscérales durant lesquelles le public est à chaque fois conquis. Le label Stone Throw ne s'y est pas trompé et l'a signé pour ce premier album qui devrait ravir les fans de Jon Spencer et des Black Keys.
- Contient
- Will the guns come out
- Build, destroy, rebuild
- Fuck it, you win
- Dead wrong
- Come alive
- Loved one
- Heartbreak hotel
- Wait wait wait
- Garbage city
- You rascal you
- I got a thing
- Will the guns come out
1 exemplaire disponible
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2011 - Will the guns come out / Hanni el Khatib
Disponible à Médiathèque de Montbéliard
CDthèque | 2 ELK | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Hanni El Khatib, appelé encore HEK, est un musicien américain né en 1981, chanteur-compositeur-interprète de rock basé à Los Angeles - CA - USA. D'origine palestinienne par son père et phillippine par sa mère, Hani El Khatib naît en 1981 à San Francisco, en Californie, ville où il grandit. Il pratique d'abord la musique comme un loisir tout en travaillant comme directeur artistique de la marque de vêtements pour amateurs de skateboard HUF, particulièrement appréciée des Californiennes, et des Californiens. En 2010, il enregistre deux simples sur le label Innovative Leisure, appartenant au label indépendant Stones Throw Records. Il fait l'ouverture de Florence and the Machine. Il se produit au South by Southwest festival, en mars 2011, et au Bonnaroo Music Festival en juin 2011. Son premier album, Will the Guns Come Out, sort en septembre 2011. Le mardi 11 octobre 2011, il fait la première partie de City and Colour à la Flèche d'or à Paris, puis, début décembre, aux Transmusicales de Rennes. En 2012, il effectue à nouveau une tournée en Europe en 2012, passant notamment à Paris en mars, à Rouen en juin pour inaugurer les Terrasses du jeudi puis aux Eurockéennes de Belfort, au Paléo Festival Nyon en juillet et à La Route du Rock en août. À Paris, il rencontre et sympathise avec Dan Auerbach (guitariste et chanteur du groupe The Black Keys), qui produit en 2013 son second album dans un studio de Nashville. Des tournées sur le continent européen sont en cours, incluant notamment le passage le 25 mai 2013 à Nîmes, le 29 mai à Paris, le 1er juin à Nantes, le 19 juillet à Benicàssim, le 20 juillet au festival des Vieilles Charrues, le 23 août au festival Rock en Seine, le 24 août au festival Le Cabaret Vert, puis à l'automne, le 13 novembre à Bordeaux, le 14 novembre à Ramonville, le 16 novembre à Marseille, le 20 novembre à Strasbourg, le 21 novembre à Lille, et le 23 novembre à La Rochelle. Hanni El Khatib a été également invité par Johnny Hallyday, à faire la première partie du concert marquant le 70e anniversaire de celui-ci, sur la scène de Bercy les 13, 14 et 15 juin 2013. Sa musique est utilisée dans différentes publicités ou opérations commerciales, pour des marques telles que Captain Morgan, Nike, et Nissan mais aussi pour la série télévisée de HBO Hung, la série Californication ou le film For a Good Time, Call... En 2011, son titre Come Alive clôture le huitième épisode de la saison 3 de la série United States of Tara. Et en 2013, pour le spot Audi lors du Superbowl, avec le titre Can’t Win ‘Em All. Le troisième album studio d'Hanni El Khatib, Moonlight, est dans les bacs depuis le 19 janvier 2015. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.