L'eau rouge / Jurica Pavičić

Livre

Pavičić, Jurica (1965-) - écrivain croate. Auteur

Edité par Agullo éditions. Villenave d'Ornon - 2021

"Cet instant où Silva a dit Allez, salut et fait virevolter sa robe vers la sortie, c'est la dernière fois qu'ils l'ont vue". Dans un bourg de la côte dalmate, en Croatie, Silva, 17 ans, disparaît lors de la fête des pêcheurs. C'est un samedi de septembre 1989, dans la Yougoslavie agonisante. L'enquête menée par l'inspecteur Gorki sain fait émerger un portrait de Silva plus complexe que ne le croyait sa famille : la lycéenne scolarisée à Split menait-elle une double vie ? Mais l'Histoire est en marche, le régime de Tito s'effondre, et au milieu du chaos, l'affaire est classée. Seule la famille de Silva poursuit obstinément les recherches... A travers ce drame intime, L'Eau rouge déploie dans une grande fresque les bouleversements de la société croate, de la chute du communisme à l'explosion du tourisme, en passant par la guerre civile... Ou comment les traumatismes de l'Histoire forgent les destins individuels.

Voir la collection «Agullo noir»

Autres documents dans la collection «Agullo noir»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Travail soigné / Pierre Lemaitre

Livre | Lemaitre, Pierre (1951-) - écrivain français. Auteur | Librairie générale française. Paris | 2010

trilogie Verhoeven (La). LGF, 2013-, 01

Camille Verhoeven, policier atypique, enquête sur un meurtre à Courbevoie. L'affaire se complique lorsqu'il formule une hypothèse hors normes qui le met seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Prix Cognac 2006.

​​​

Le gibier : une meute ne lâche jamais sa proi...

Livre | Lebel, Nicolas (1970-) - écrivain français. Auteur | Ed. du Masque. Paris | 2021

Trente ans après la chute de l'apartheid, les Furies, déesses du châtiment, viennent à Paris initier leur danse macabre. Qui sont-elles venues venger ? La journée du commissaire Paul Starski commence assez mal : son épouse demande...

​​​
Chargement des enrichissements...