Music in exile / Songhoy Blues

Disque compact

Songhoy Blues (groupe malien de blues)

Edité par Transgressive Records - 2015

Songhoy Blues est un groupe de rock malien découvert par Damon Albarn via son projet Africa Express. Avec leur hymne "Soubour" produit par Nick Zinner (Yeah Yeah Yeahs), les 4 jeunes ont directement conquis le monde musical et ses plus forts représentants, dont la tête pensante de Blur et Gorillaz. En effet, Damon Albarn les a invité à jouer en 1ère partie de son concert au Royal Albert Hall car il retrouve dans ce groupe les affinités musicales qui font ce qu'il est aujourd'hui, une référence. Entre chants maliens, guitares électriques et rythmes tribaux, à la frontière entre musique du monde et rock, c'est un savant mélange que nous offre Songhoy Blues, dans ce qui s'annonce déjà comme l'un des grands albums de l'année.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ecouter les fichiers audio

1 -- Soubour
2 -- Irganda
3 -- Al hassidi terei
4 -- Sekou oumarou
5 -- Nick
6 -- Al tchere bele
7 -- Wayei
8 -- Petit metier
9 -- Jolie
10 -- Desert melodie
11 -- Mali

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Résistance / Songhoy Blues

Disque compact | Songhoy Blues (groupe malien de blues) | Transgressive Records | 2017

Le premier album du groupe malien, Music in exile sorti en 2015, exprimait la réalité du jeune ensemble affrontant les vicissitudes d'une migration subie et espérant un avenir meilleur. Depuis, transposant les rythmes traditionnel...

​​​

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Rover / Rover

Disque compact | Rover - chanteur et musicien français de pop | Cinq7 | 2012

Apparu durant l'été 2011 en première partie de nombreuses affiches, il répand sur la scène pop-rock son ombre de géant. Rapport évident à sa carrure de colosse mais surtout à son immense talent. Brut. Vivant.

​​​
Chargement des enrichissements...